Le verseau du 21 janvier au 18 février – le début du printemps annonçant le renouveau, le changement.
Le signe du capricorne
Ici nous rencontrons la planète Saturne, qui ne délimite pas uniquement notre système planétaire mais qui permet également que notre Moi, notre individualité, puisse vivre d’une manière autonome, indépendante et exprimer sa volonté propre.
Le signe du sagittaire
Le Sagittaire est un élément feu, telle la lumière qui brille dans les ténèbres, la braise sous les cendres, la flèche enflammée traversant le ciel – l’élément feu est dans l’air.
« Mondes sensibles » : le sens de la chaleur
Ce sens fait partie des sens médians, dans lesquels nous vivons dans une semi-conscience, aussi nommée conscience de rêve.
« Mondes sensibles » : le sens de la chaleur
Le sens de la chaleur. C’est un sens qui fait parti des sens que nous appelons médians. Nous sommes dans le monde du rêve, de la semi-conscience.
Le signe du scorpion
Un signe fascinant, qui nous permet une profonde plongée dans les ténèbres, nos propres obscurités avec la volonté endurante de chercher les origines, les causes inconscientes.
« Mondes sensibles » : le sens de l’équilibre
Laissez un instant travailler votre imagination en vous mettant face à un équilibriste ou funambule qui navigue tranquillement sur sa corde devant vos yeux. Que ressentez-vous ? Observez.
« Mondes sensibles » : le sens de l’équilibre
Le sens de l’équilibre. Notre difficulté principale est de distinguer le sens du mouvement du sens de l’équilibre.
Le signe de la balance
Elle débute avec l’équinoxe – l’équilibre entre le jour et la nuit, puis le manteau de la nuit devient davantage perceptible – telle la couleur violette de ce signe.
« Mondes sensibles » : le sens du mouvement
« Mondes sensibles » : le sens du mouvement. Le sens du mouvement, aussi nommé la perception kinesthésique ou sensibilité profonde.
